Une formation innovante à l'aérographie unique en France : Forma Aérographie !

Publié le par Ronny LOUINEAU

Alchimie subtile de l'air et de la peinture, l'aérographie permet notamment la réalisation de dessins hyperréalistes. Inventée outre Atlantique à la fin du XIXe siècle par un certain Burdick, l'aérographie trouve de nos jours son application dans de nombreux domaines.

 

VISAGE-AERO.JPGDe nombreuses applications...

 

L'aérographie permet d'exprimer son talent sur une multitude de supports. Essentiellement utilisée en carrosserie (voitures, motos, poids-lourds...), l'aérographie trouve également des applications en décoration intérieure, en rénovation de cuisines, pour les décors pour films et spectacles, la publicité, sur le verre, sur le cuir, mais également en pâtisserie ou en body-painting (sur le corps).

 

Une formation unique en France !

 

AERO-II.JPGAlors qu'il existe différentes formations d'aérographie en France, y compris aux Beaux-Arts, la spécificité de celle proposée par les Etablières à Fontenay le Comte est d'être unique en son genre. En effet elle couvre non seulement la maitrise du geste et de la technique mais également les aspects liés à la préparation des supports et à leur finition.

 

Seront  également abordées l'étude du dessin (perspectives, trompes l'oeil, technique du pochoir, travail à main levée...), la manipulation et la technique de l'aérographe, l'application des produits (peintures, vernis, apprêts...).

 

 

Tout savoir sur Forma Aérographie...

 

ATS.JPGDiscipline nécessitant de multiples compétences, l'aérographie exige sens de l'observation, soin, patience et dextérité. Formation validée par l'obtention d'un titre professionnel de niveau V à l'issue d'un stage de 6 mois, Forma Aérographie propose également des stages de durées variables afin de découvrir la discipline ou de se perfectionner.

 

Accessible à tous les publics à partir de 16 ans, la formation sera principalement assurée par Karine et Yann DARRAS, peintres professionnels spécialisés en aérographie et installés à Fontenay le Comte, souhaitant transmettre leur savoir.

 

DSC04569.JPGEligible aux subventions du conseil régional, au CIF et au DIF, Forma Aérographie s'adresse aux particuliers, professionnels, demandeurs d'emploi, personnes en reconversion ou bien indépendants souhaitant acquérir toute la technique de A à Z.

 

Doté d'un véritable outil de formation, le centre de formation des Etablières met à la disposition des 17 stagiaires des postes individuels pour la pratique de l'aérographie ainsi qu'une cabine de peinture pouvant accueillir un poids lourd.

 

Les premières formations doivent débuter en avril 2013.

 

Pour aller plus loin et connaitre le calendrier des formations...

 

Portes ouvertes le samedi 16 mars de 10h00 à 17h00

 

Forma Aérographie - Les Etablières - Route de Fontenay - 85200 PISSOTTE

0.970.808.221 - formaaerographie@etablieres.fr - www.etablieres.fr

 

ATS Créations - 41 rue de Jéricho - 85200 FONTENAY LE COMTE

02.51.52.21.04 - www.ats-creations.fr

 

Photos : © Ronny LOUINEAU

Publié dans Infos diverses

Commenter cet article