Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fontenay [le Blog]

Fontenay [le Blog]

Menu
Jeu des 1000 euros : le public au rendez-vous !

Jeu des 1000 euros : le public au rendez-vous !

DSC07885Le célèbre son du métallophone du non moins célèbre jeu des 1000 euros a raisonné dans la salle 518 de l'espace culturel René Cassin ce vendredi 20 avril 2012.

 

De toute la Vendée mais aussi des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime, le public venu en nombre a participé à l'enregistrement de trois émissions qui seront diffusées les 14, 15 et 16 mai sur France Inter.

 

 

 

DSC07878

Doyen des jeux radiophoniques, il affiche un succès sans équivalent et ce depuis l'enregistrement de la première émission au Blanc (36) le 19 avril 1958 avec Henri Kubnick et Radio Circus.

 

Changement de devise oblige, le jeu des 1000 francs devient le jeu des 1000 euros en 2001. La popularité de ce jeu n'est plus à démontrer et l'ambiance bon enfant, mêlant culture et humour, a séduit un public manifestement auditeur fidèle de l'émission. 

 

Après la sélection des candidats de la catégorie "jeunes", les adultes étaient nombreux à tenter leur chance !

 

DSC07911Après une présentation de la ville d'une parfaite exactitude par Nicolas Stoufflet, on entre dans le vif du sujet.

 

Culture générale, musique, peinture, littérature, sciences, géographie : les questions bleues, blanches et rouges, écrites par les auditeurs de France-Inter vont se succéder...  

Les plus chanceux tenteront le Banco et le Super Banco avec les encouragements du public.

 

Thomas, lycéen à Notre-Dame à Fontenay et Erwan, lycéen à Chantonnay répondent aux questions de Nicolas Stoufflet.

 

DSC07920

A gauche de Nicolas Stoufflet, Odile venue du Busseau (79) et Etienne de Niort (79). A Droite Francis de la Chaize le Vicomte et Robert de Saint Valérien sont repartis eux aussi sous les applaudissements d'un public tout simplement heureux d'être là, un moment unique !

 

Rendez-vous au moi de mai sur France Inter pour connaître les heureux gagnants et leurs fortunes diverses. 

 

Cliquez pour agrandir...

 

France Inter à Fontenay : 99.4 et 93.8 MHz

 

Photos : © Ronny LOUINEAU