Journées du patrimoine : à la découverte de Fontenay le Comte...

Publié le par Ronny LOUINEAU

Les Journées Européennes du patrimoine pour cette 29ème édition sont l'occasion d'aller de lieu en lieu à la découverte du patrimoine exceptionnel de Fontenay le Comte, ville millénaire.

 

JDP 2012Visites...

 

Cette année, 12 monuments et bâtiments ouvrent leurs portes au public avec pour cette édition deux nouveaux lieux à découvrir. Ainsi, le cloître Saint-Côme des Tiercelettes (ancien hôpital) et la Salle d'Honneur du CMFP seront à découvrir pour la première fois cette année.

 

Animations...

 

Si le patrimoine Fontenaisien vibre tout au long de l'année des nombreuses animations et visites proposées par le service animation du patrimoine et le Musée Vendéen, cette journée sera riche en évènements !

 

Chasse au trésor en famille, évènement gourmand, circuits et visites guidées : autant d'animations qui vous seront proposées tout au long de ce week-end dédié à l'histoire de notre ville.

 

Parmi les animations, à noter l'initiative de la médiathèque qui ouvre largement ses portes et organise une grande braderie de livres (revues, documentaires, BD...)

 

Pour connaître tous les lieux, tous les rendez-vous, toutes les animations... Cliquez !

 

sva

Concours...

 

Parmi les nouveautés de cette édition, la Société Vendéenne des Arts (SVA) organise un concours de peintres ayant pour thème Fontenay le Comte et son patrimoine.

 

Quel que soit votre niveau, amateur ou confirmé, quelle que soit votre technique de dessin, venez peindre l'atmosphère unique des rues, ruelles et places de Fontenay depuis la place du 137e RI au pont des Sardines !

 

Pour participer, rendez-vous à 9 heures le dimanche 16 septembre devant le musée. Un stand permettra l'accueil des participants et recevra une exposition des travaux réalisés par les enfants et les adultes ayant participé aux ateliers de la SVA organisés tout au long de l'année.

 

La remise des nombreux lots aura lieu sur l'esplanade du Musée à partir de 18h 

 

Inscriptions : adultes 20€ - enfants 8€ - Repas du midi offert par la SVA.

Renseignements : 06.77.07.04.96 - 06.71.15.14.66 

Publié dans Culture et patrimoine

Commenter cet article