Résidence des Îles : Vendée Habitat investit à Fontenay...

Publié le par Ronny LOUINEAU

Avec la livraison des 14 maisons de la résidence des Iles, Vendée Habitat a construit quelques 1105 logements sur la ville de Fontenay le Comte. Depuis la construction de la cité de la Gare en 1933, de la Sablière en 1954, de la Pommeraie en 1961, de la Grange Parenteau et de Marceau Bretaud en 1967 et surtout la construction des immeubles des Moulins Liot à partir de 1970, la politique de construction de Vendée Habitat a changée afin de s'adapter à la société d'aujourd'hui. Finie la construction des grands ensembles : ces derniers ont cédé la place à la construction de logements individuels ou de petits collectifs.

P115023414 nouveaux logements au Coq-Hardi...

C'est à la demande et avec le soutien de la ville de Fontenay le Comte que Vendée Habitat a construit la résidence des Iles afin de faire face à une demande accrue de logements sur la commune. Après 15 mois de travaux, ce sont donc 14 logements qui ont été livrés dont 6 logements destinés au maintien à domicile des personnes âgées. La remise des clés a eu lieu ce Mercredi 14 septembre en présence des locataires et des différents acteurs du projet

La construction de ces logements d'un coût de 1 533 515 € a intégré un volet environnemental avec la mise en place de chauffe-eau solaires. Chaque logement possède sur son toit des capteurs permettant de produire 70 % de l'eau chaude nécessaire sur une année avec une quasi-autonomie en période estivale. Avec 1 800 kWh produits de la sorte par logement ce sont 650 kg de gaz carbonique en moins dans l'atmosphère.

6 logements pour le maintien à domicile...

Dans cette nouvelle résidence, 6 maisons ont été conçues pour nos ainés afin de leur permettre de prolonger leur indépendance. Des logements uniquement en rez-de-chaussée, des équipements et un environnement adapté (interphonie, accès, dimensions des pièces....) associés à la proximité des commerces sans oublier les services à domicile, rendent donc possible cette autonomie.

DSC03878Logements et lotissement...

La résidence des Iles a été construite dans le nouveau lotissement du Coq-Hardi dont viabilisation et la commercialisation sont assurées également par Vendée Habitat.

Libre de constructeurs, ce lotissement offre 19 parcelles dont certaines sont déjà construites.

Pour en savoir + : Vendée Habitat 02.51.09.85.83

Photos : Thierry Delmarre et Ronny Louineau    

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article