La foire de Fontenay au rythme de la Polynésie !

Publié le par Ronny LOUINEAU

L'espace René Cassin a vibré sur les rythmes de la Polynésie durant ce dernier week-end du mois de mai et a accueilli des visiteurs venus découvrir les différents secteurs d'activités présents sur cette foire. Cette année, c'est Sud-Vendée Evènements qui organisait cette foire nouvelle formule avec en point d'orgue un dîner-spectacle affichant complet. La diversité des stands a donné un éclairage intéressant sur les activités présentes sur Fontenay et nécessitant du savoir faire. A ce titre, les visiteurs on pu voir Hubert des établissements DUFOUR , réalisant  une maquette de toiture en ardoise avec une dextérité déconcertante. Autre savoir faire, celui de Thierry Remaud qui réalise des sols en béton ciré et toute une gamme de mobilier contemporain eux aussi en béton ciré au travers de son entreprise ARTECH SOL. Enfin, Hien Jourdain et son entreprise ALLDECOR ont apporté une note fleurie et très tendance avec des compositions associant fleurs, tissus, branchages,bougies et visibles en différents points de l'espace René Cassin.

Le développement durable, les vérandas, le mobilier, l'automobile, la motoculture... étaient eux aussi sur cette foire alors rendez-vous à l'année prochaine.

Cliquer sur les liens ci-contre et découvrez les entreprises DUFOUR SAS, ARTECH SOL & ALLDECOR 

 Cliquer sur les photos pour les agrandir

DSC04342  DSC04340  DSC04373  P1020767  DSC04385 
Un air de musique polynésienne précédait les autorités lors de l'inauguration et les danseurs ont donné un air résolument exotique à cette foire, exotisme présent même sur la signalétique.
DSC04381  DSC04378 DSC04357 PHOTO MEUBLE 03286
Hubert de l'entreprise Dufour maîtrise la couverture en ardoire et la zinguerie. A proximité une composition de Hien Jourdain et du mobilier en béton ciré d'Artech Sol.
P1020759  P1020760  P1020800
Le développement durable au coeur de l'action de la municipalité avec entre autre le changement de l'éclairage public pour une lumière plus "verte".L'isolation de l'habitat était également trés présent. Le CMFP, centre unique en son genre en France, présentait ses activités.
Photos : Thierry Delmarre & Ronny Louineau - Vidéo : Thierry Delmarre

Publié dans Expos et salons

Commenter cet article