La Fontenaisienne : compétition et victoires !

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC07711Ce samedi 12 février, le club de gymnastique la Fontenaisienne organisait au complexe sportif de Chamiraud une manifestation dont les épreuves régionales étaient préparatrices et sélectives pour les compétitions inter-régionales et finales nationales. L'aérobic sportive, la Team Gym et la gymnastique acrobatique étaient donc au programme de cette compétition à l'organisation impeccable.

La Fontenaisienne : une doyenne sportive !
Créée en 1875, la Fontenaisienne est l'association sportive la plus ancienne de la ville. Fort de 274 licenciés, le club propose de nombreuses activités allant de la mini gym baby pour les plus jeunes jusqu'à la gym loisirs pour les aînés en passant par la gym aux agrées et au sol, la gym adulte, l'éveil à la gym...

Des bénévoles impliqués...
Parmi tous les bénévoles, une trentaine de jeunes, à partir de 14 ans, tous formés voire diplômés, assurent l'encadrement et peuvent, pour certains, être juges lors de compétitions. A noter enfin que le club fonctionne avec un conseil d'administration composé de 14 membres.

DSC07630 DSC07649 PODIUM-CHAMIRAUD-MIXTE.JPGCliquer sur les photos pour les agrandir
A l'occasion de la compétition, la Fontenaisienne a présenté ses gymnastes évoluant en Team Gym. S'adressant aux garçons et filles de 12 à 15 ans, l'entraînement est assuré par Loïc Arhiman titulaire d'un Brevet Professionnel validé par la jeunesse et sports. Le club dispose également d'un entraineur titulaire d'un Brevet d'Etat : Alice Arhiman. A l'issue de la compétition, l'équipe féminine de Team Gym est vice-championne régionale et l'équipe mixte est championne régionale.

 DSC07652  DSC07657  DSC07668  DSC07696  DSC07715

Tout au long de l'après midi les épreuves se sont succédées sur le plateau de compétition de Chamiraud.

Pour contacter la Fontenaisienne : Cliquez !

Photos : Ronny Louineau - P & I Teillet (podium)

Publié dans Sport

Commenter cet article