Le commerce à Fontenay : les internautes donnent leur avis

Publié le par Ronny LOUINEAU

Rz 100Au mois de mars, Fontenay le Blog vous avait consulté pour avoir votre avis sur le commerce à Fontenay. 67 internautes ont répondu au questionnaire en ligne qui abordait  l'offre commerciale sur la ville d'une part et la notoriété des commerces en zones périphériques d'autre part.

Pour découvrir les résultats : cliquez

Dans la zone des 3 Canons... AC Informatique

Dans la partie du questionnaire consacré à la notoriété des commerces en zones périphériques, nous avions soumis aux internautes une liste d'activités commerciales clairement identifiées comme telles (vitrine, bâtiment, enseigne...) mais force est de constater que des entreprises parfois moins visibles existent bel et bien !

DSC07897Située à l'arrière de Feu-Vert et accessible coté clinique, AC Informatique a été créée en octobre 2009 par deux anciens collègues d'une entreprise d'informatique située à Fontenay. Dominique Auneau et Pierre Coudray s'adressent à une clientèle d'artisans, commerçants et médecins sans oublier les particuliers dans un rayon de 30 kilomètres autour de Fontenay pouvant aller jusqu'à Pouzauges.

AC Informatique commercialise l'ensemble des logiciels de gestion et d'organisation de la gamme EBP et assure également la formation des utilisateurs ainsi que l'assistance. Cet ensemble de services liés à ces logiciels fait d'AC Informatique un "Centre de Compétences EBP".

L'entreprise propose également l'assemblage, la vente et le dépannage d'ordinateurs et de serveurs PC.

AC Informatique - rue du Docteur Fleurance - Fontenay le Comte
02.51.51.09.04 - Pour envoyer un mail : cliquez !

Dans la zone de Saint Médard...  

Du côté de la route de la Rochelle, le fait marquant depuis la mise en ligne du questionnaire au mois de mars c'est bien évidemment la fermeture du magasin Koodza. Loin d'être un phénomène local, cette fermeture s'inscrit dans une démarche de réorientation de l'enseigne discount du groupe Décathlon : en même temps que celui de Fontenay, huit autres magasins auraient fermé leurs portes et certaines implantations prévues, telles qu'à Châteaulin et à Chantonnay, purement abandonnées.

D'une manière générale, les résultats mettent en évidence que les internautes connaissent bien l'existence des magasins et donc leur localisation (surtout pour les grandes enseignes et les franchisés) mais les structures plus petites tirent bien leur épingle du jeu même si le taux de notoriété est moindre. La différence se fait donc sur l'offre et l'accueil.

Photo : Ronny Louineau

Publié dans Economie et commerce

Commenter cet article