Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fontenay [le Blog]

Fontenay [le Blog]

Menu
Le Parcabout : promenons nous dans les arbres !

Le Parcabout : promenons nous dans les arbres !

ACCES PARCABOUTAprès quelques mois de travaux et la pose de 2000 m² de filets tendus et de plus d'une trentaine de kilomètres de cordages - les fameux bouts - le parcabout "le Donjons des Cimes" à ouvert ses portes ce Samedi 3 juillet en plein coeur du Parc Baron. Véritable "usine à rires" selon ses initiateurs, le Parcabout permet d'évoluer en toute sécurité à 9 mètres de hauteur  au milieu des arbres majestueux et des vestiges féodaux de l'ancien château. Parallèlement à ces travaux, la ville à reaménagé les abords de la tour de la Boulaye et le belvédère jouxtant la Maison Baron reçoit maintenant une agréable terrasse aménagée avec une vue imprenable sur la vielle ville et  Notre Dame d'un coté et le faubourg des loges et le centre ville de l'autre. Un point rafraîchissement et des toilettes accueillent les aventuriers dans la Maison Baron.

PARCABOUT PARCABOUT (10) PARCABOUT (6)  PARCABOUT (11) PARCABOUT (9) PARCABOUT (8) PARCABOUT (2) PARCABOUT (16) Cliquer sur les photos pour les agrandir

Parfaitement intégré au site, le Parcabout permet de découvrir la ville haute et le parc Baron sous un angle inédit

PARCABOUT (13) PARCABOUT (14) PARCABOUT (15) 

Après le discours inaugural et une brève réflexion, Hugues Fourage, Maire de Fontenay, s'est lancé à l'assaut des cimes qui en ont beaucoup connus lors des conflits entre les XIe et XVIe siècles. Après un ballotage défavorable dans les filets, le premier magistrat de la ville que l'on peut voir au centre de la photo à droite ci-dessus, a rétabli la situation !

 

PARCABOUT (5) PARCABOUT (4) PARCABOUT (12) PARCABOUT (1) PARCABOUT (7) PARCABOUT (17) PARCABOUT (18) PARCABOUT (3)

Aprés l'effort, le réconfort ! Tables, rafraîchissement et vue imprenable sur la vieille ville dans un site exceptionnel. Indiscutablement, ce nouvel équipement permet aux fontenaisiens et aux touristes de ce réapproprier le Parc Baron.

Photos et infographie : Ronny LOUINEAU - Vue aerienne : Google Earth