Le quai Poëy-d'Avant inauguré

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC03893Victor Faustin POËY-D'AVANT, numismate fontenaisien, serait certainement très honoré de voir le quai qui porte son nom et inauguré ce Samedi 22 mai 2010 sous un soleil on ne peut plus présent ainsi que des fontenaisiens venus en nombre ! Après plusieurs mois de travaux, le quai offre un nouveau visage conjuguant végétal et minéral. Diminution de la largeur de la voie, végétalisation de la berge, création d'un platelage en bois, aménagement du jardin du Souvenir et de ses abords sans oublier la rénovation de la tour de l'Octroi sont les éléments qui font de ce réaménagement, interface entre la ville et la rivière Vendée, une vraie réussite.

AMBIANCE DE FÊTE...

Profitant des Fêtes de la Biennale, la ville met les petits plats dans les grands en inaugurant le quai durant ces moments de fête. Nos amis de Crevillente étaient de la fête et deux bandas, l'une fontenaisienne et l'autre espagnole, ont fini de donner une touche résolument festive à l'évènement !

Dans son allocution, le maire Hugues Fourage, a présenté les travaux réalisés, en cours et à venir. Il a également rendu hommage à ces deux adjoints en charge de la voirie et des travaux : Gérard Lamiraud et Maurice Boutin pour la qualité du travail effectué sur cette opération qui dessine le Fontenay de demain.

DSC03901 DSC03908  DSC03927 Cliquer sur les photos pour les agrandir

Les fontenaisiens sont venus en nombre pour l'inauguration du quai Poëy-d'Avant

DSC03905  DSC03903  DSC03915  DSC03912  P1020463  P1020429

Deux bandas sur le quai... un air du sud sous un soleil de plomb

DSC03914  DSC03923  

La Comtesse et ses vicomtesses ainsi que les élus ont été pendant quelques instants comme possédés par le rythme des bandas. Aux cotés d'Hugues Fourage, ses adjoints Maurice Boutin et Gérard Lamiraud.

  DSC03937  DSC03943    DSC03944

La tour de l'octroi et ses patines bleutées, l'esplanade de la légion d'honneur et la toute nouvelle place de Verdun prête à recevoir un public qui viendra certainement en nombre pour les fêtes de la Biennale.

Photos : Ronny LOUINEAU et Thierry DELMARRE

Commenter cet article