Leclerc-Drive : le e-commerce de proximité arrive à Fontenay !

Publié le par Ronny LOUINEAU

Avec la mise en service de la galerie marchande en octobre 2010 et la reconfiguration complète du magasin fin 2011, le centre commercial Leclerc de Fontenay achève sa mutation avec l'ouverture le mardi 13 mars 2012 du Leclerc Drive.

 

DSC07200.JPGLe concept drive, une réponse à l'attente des clients

 

Alors que 30,4 millions de Français ont effectué des achats sur le web en 2011, ce qui représente pas moins de 75% des internautes, le concept du drive profite de cette dynamique et l'accompagne avec la multiplication des points de retraits.

 

Selon une étude réalisée par SymphonyIRI Group et publiée dans le magazine LSA, les consommateurs voient dans le drive trois avantages majeurs : le gain de temps, l'absence de manipulation de produits pondéreux et enfin le contrôle des dépenses en limitant les achats d'impulsion. 

 

Un site internet dédié...

 

Faire ses courses depuis un ordinateur, une tablette ou un Smartphone sera possible à partir du vendredi 9 mars 2012 ! Epicerie, boissons, hygiène, crèmerie, viande, charcuterie, fruits, légumes, conserves, surgelés, bazar : en se connectant au site, le consommateur peut choisir parmi les quelques 4960 produits que proposera le Leclerc Drive de Fontenay le Comte. Après avoir effectué le règlement en ligne, la commande du client sera préparée en 2 heures.

 

DSC07130Le retrait des achats se fera à l'aide d'une borne permettant au cyber-client de s'identifier grâce à sa carte personnelle (1). Les courses préparées seront conditionnées dans des sacs consignés et recyclables (2), il ne restera plus qu'à ouvrir le coffre de la voiture ! Ce service gratuit permettra au consommateur de bénéficier des mêmes prix que ceux pratiqués dans le magasin.

 

Pour ce qui est de la fraîcheur, le Drive proposera des produits du jour pour le pain, les viennoiseries et la pâtisserie traditionnelle tout en s'engageant à retirer les produits avant leurs dates limites de consommations. Le délai de retrait sera fonction de la nature des produits concernés, en moyenne 6 jours.

 

Un bâtiment, du personnel...

 

DSC07135  DSC07133.JPG  DSC07139  DSC07128 

 

Afin d'assurer l'accueil des clients et de garantir des conditions optimales de stockage dans le respect de la chaîne du froid, un tout nouveau bâtiment de 1000 m² a été construit sur l'extension du parking qui comptera 63 places supplémentaires.

Avec un effectif total de 15 salariés, l'ouverture du Leclerc Drive a permis la création d'une dizaine d'emplois nouveaux.

 

Pour en savoir + : cliquez !

(1) carte Leclerc - (2) les 10 premiers sacs consignés seront offerts

 

LECLERC DRIVE - Avenue du Général de Gaulle - Fontenay le Comte

Horaires :  du lundi au samedi : de 9h à 19h30 - le vendredi : de 9h à 20h 

 

Photos : Ronny LOUINEAU

Publié dans Economie et commerce

Commenter cet article