"Les Grandes heures du sport vendéen" : chronique d'un département sportif !

Publié le par Ronny LOUINEAU

"Les grandes heures du sport vendéen" : tout est dit dans le titre de ce magnifique ouvrage paru chez Geste Editions ! Philippe BEAUVERY, nous livre avec passion et avec une plume efficace, la grande histoire du sport en Vendée de 1954 à 2013.

Vous retrouverez dans ce livre les 71 plus grands événements du sport vendéen des 60 dernières années. Richement illustré avec plus de 250 photos, témoignages et anecdotes, cet ouvrage vous fera découvrir ou redécouvrir ces Vendéens et ces Vendéennes qui dans de multiples disciplines ont mis la Vendée dans la lumière sans oublier les épreuves qui ont fait de notre département un espace sportif de premier ordre !

La Vendée et le sport....

Avec une quinzaine de disciplines abordées dont le mythique Vendée Globe, "les grandes heures du sport vendéen" permet de rappeler l'engagement des vendéens à tous les niveaux dans le sport aussi bien dans l'hexagone qu'à l'étranger.

Et Fontenay le Comte.....

Fontenay le Comte a marqué les grandes heures du sport vendéen avec trois événements gravés dans la mémoire collective grâce à la magie de la coupe de France de football. A ce titre Philippe Beauvery revient notamment sur la victoire de Fontenay face à Sedan (L1) en février 2001 avant le match face à Lyon le mois suivant, match qui s'est terminé aux tirs au but devant près de 10000 spectateurs.

Un Auteur passionné...

83540Philippe BEAUVERY, c'est 40 ans de travail et de passion au service du sport vendéen ! Correspondant sportif pour le quotidien Ouest-France il a su au fil des ans collecter tous les éléments qui font la richesse de son magnifique ouvrage. Au contact des sportifs il a su également aller à la rencontre de celles et ceux sans qui rien ne serait possible : les dirigeants et les bénévoles.

Pour en savoir + sur ce livre... CLIQUEZ !

Pour en savoir + sur l'auteur... CLIQUEZ !

Publié dans Sport

Commenter cet article