Lily Toques investit à Fontenay le Comte...

Publié le par Ronny LOUINEAU

Les produits de l'entreprise Lily Toques seront fabriqués dans un tout nouvel atelier à partir de mars 2012. Spécialisée dans les produits frais pour apéritifs dînatoires, l'entreprise décline mini croissants garnis, bruschettas et autres tranches apéritives sous toutes leurs formes sans oublier le traditionnel préfou !

LILY TOQUESUn équipement moderne...

Avec un investissement de 1.2 millions d'euros, dont 116.000 € financés par les contributions régionale et départementale, l'entreprise Lily Toques se dote d'un équipement lui permettant d'être en conformité avec les exigences du référentiel de certification IFS (International Food Standard). Traçabilité et flexibilité sont les maîtres-mots qui ont guidé les concepteurs du projet.

Ce nouveau bâtiment de 1000 m² situé dans la zone d'activités économiques du Moulin Bertin, à proximité immédiate de l'A83 et la future A831, est construit sur un terrain de 10.000 m² cédé par la communauté de communes du Pays de Fontenay le Comte permettant ainsi une extension éventuelle.

DSC05753-copie-1.JPGUne entreprise déjà opérationnelle...

Créée en mars 2011 par Nathalie et Jean FRAUD, l'entreprise est actuellement installée dans un bâtiment en location dans lequel elle a démarré sa production depuis le mois de juin.

Lily Toques emploie actuellement 9 salariés avec comme objectif le recrutement de 3 à 6 salariés supplémentaires dans les 2 ans à venir . Élaborés avec des ingrédients issus de productions locales, les mets confectionnés par l'entreprise sont distribués dans les grandes et moyennes surfaces, tant au niveau local qu'au niveau national.

 DSC05765.JPGFontenay : un choix stratégique...

Pour Nathalie et Jean FRAUD, choisir Fontenay le Comte c'était associer deux atouts complémentaires : une situation géographique privilégiée et un cadre de vie remarquable.

Au coeur de l'Arc Atlantique, Fontenay offre à Lily Toques une desserte autoroutière idéale pour assurer les liaisons froides vers ses principaux clients.

Pour les dirigeants, s'installer à Fontenay c'était aussi donner un confort et une qualité de vie aux salariés de l'entreprise.

Sur la photo : à gauche d'Hugues FOURAGE, président de la communauté de communes, Jean et Nathalie FRAUD visitent le chantier de leur futur atelier en compagnie de leurs salariés et du maître d'oeuvre.

Photos : Ronny LOUINEAU
Illustration : ARDECO - Remerciements : Florent WESTELYNCK

Publié dans Economie et commerce

Commenter cet article