Maison d'arrêt : Fontenay et les fontenaisiens se mobilisent !

Publié le par Ronny LOUINEAU

MAISON-D-ARRET-FONTENAY.JPGPlus que sur le maintien de la maison d'arrêt et sa quarantaine d'emplois, c'est bien sur la construction d'un nouvel établissement pénitentiaire à Fontenay le Comte que doit maintenant porter la mobilisation de tous !

Pour mémoire, un établissement pénitentiaire de la jauge de celui susceptible d'être construit en Vendée, c'est pratiquement 300 emplois à la clé (fonction publique et emplois du secteur privé).

L'action, c'est ici et maintenant !

Ce projet doit avoir le soutien du plus grand nombre, soutien qui doit aller bien au-delà des limites du Pays de Fontenay. Les vendéens, après nous avoir accompagné dans la difficulté lors de la fermeture de SKF, ont maintenant l'occasion de soutenir la candidature de Fontenay pour la construction de cette nouvelle structure sur notre territoire et lui donner ainsi toutes ses chances !

Un registre de soutien est ouvert à la mairie (service état civil) et sera disponible le Samedi 23 avril devant les halles. Toujours Samedi, une manifestation de soutien est organisée devant la maison d'arrêt à 11h : en venant nombreux nous témoignerons notre attachement à ce projet.

Pour aller + loin : Maison d'arrêt : Fontenay c'est le choix du bon sens !
Pour en savoir + : Courrier du Maire aux Fontenaisiens

Photo : Thierry Delmarre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article