Mariages et naissances : la ville et les fontenaisiens plantent des arbres !

Publié le par Ronny LOUINEAU

La ville de Fontenay le Comte offre chaque année un arbre aux jeunes mariés et aux jeunes parents. Instaurée en 1990, cette belle coutume a su s'installer dans la durée. Les arbres ainsi offerts peuvent être plantés soit dans un espace public, soit sur le terrain familial.

Les heureux bénéficiaires pouvaient choisir cette année parmi une quinzaine d'espèces allant de l'érable champêtre au rosier tige en passant par le bouleau, l'orme, le cerisier...

DSC05038.JPGA la Sainte-Catherine...

A quelques jours de la Sainte-Catherine, rendez-vous était donné à côté de la salle de la Grande Prairie ce Samedi 19 novembre pour la remise des arbres ou pour la plantation sur site. Cette année 45 arbres ont été ainsi offerts dont 9 plantés sur le site préparé par les agents des espaces verts.

Sur la photo : Yoanne, père de la jeune Thaïs âgée de 3 mois, plante un charme entouré de Bruno Bertrand, responsable du pôle espaces verts, Patrick Deville, adjoint à l'environnement, des agents des espaces verts et de Sylvie Perraudeau adjointe aux ressources humaines.

Rencontre et conseils avisés...

Après la remise ou la plantation de l'arbre, les agents des espaces verts offraient café et biscuits, l'occasion pour le public de mieux connaître ces hommes en vert qui oeuvrent au quotidien pour notre environnement et notre cadre de vie. Les fontenaisiens présents ont pu également s'informer auprès de ces professionnels pour avoir quelques conseils avisés quant à la plantation du nouvel arbre. 

Photo : Ronny Louineau

Publié dans Citoyenneté

Commenter cet article