Nouvelle Signalétique : partez à la découverte du patrimoine de Fontenay...

Publié le par Ronny LOUINEAU

Fontenay le Comte, Ville d'art et d'histoire dispose depuis peu d'une signalétique à la hauteur de son patrimoine exceptionnel ! Initiée par la ville et soutenue financièrement par la DRAC et des mécènes, cette nouvelle signalétique permet d'aller de lieu en lieu, d'information en découverte...

 

PONT-NEUF.JPG

La table panoramique du Pont-Neuf 

 

Quelques 42 panneaux, pupitres, tables panoramiques et autres totems jalonnent la ville et ses monuments. De Notre-Dame de Charzais au château de Terre-Neuve, de la caserne Belliard aux vestiges du Château Féodal, tous les monuments et lieux emblématiques de Fontenay le Comte vous livrent leurs secrets !

 

DSC02812.JPGAvec un mobilier qualitatif et une mise en page particulièrement soignée, cette nouvelle signalétique est une véritable invitation à la découverte du Fontenay d'hier.

 

Sur chacun des subjectiles mis en place, un personnage historique se présente et raconte de manière concise l'histoire du lieu qui s'offre aux visiteurs.

 

Un pupitre quai Poëy d'Avant.

 

Une iconographie sortie des fonds anciens accompagne la description du lieu ainsi qu'une frise chronologique associée à l'environnement immédiat. Une traduction en anglais et un QR code complète l'ensemble.

 

Partez à la découverte de Fontenay le Comte !

 

Alors que l'impression d'un guide est prévue pour accompagner cette signalétique, vous pouvez d'ores et déjà partir à la découverte de cette mine d'informations. Dans les espaces de stationnement et de passage, de grands panneaux d'information reprennent le plan de la ville avec l'implantation de la signalétique.

 

SIGNALISATION-PATRIMOINE---VIETE.JPG

Le panneau d'accueil de la place ,Viète

 

François Rabelais, Georges Simenon, Henri de Navarre et bien d'autres illustres locaux, sans oublier la Fée Mélusine, vous attendent pour vous conter Fontenay le Comte !

 

Pour en savoir + sur la signalétique patrimoniale et le mécénat... cliquez !

 

Photos : Ronny Louineau

Publié dans Culture et patrimoine

Commenter cet article