Octopulsions : un festival musical... éco-responsable

Publié le par Ronny LOUINEAU

octoaffiche3040brown compresséeL'association Octopus, forte de son succès de l'année passée avec son spectacle "Comte à rebours", remet ça et nous propose cette année un festival à la programmation éclectique pour séduire différents publics.

Rock, hip-hop, reggae, musiques du monde : le festival Octopulsions vous offre un week-end tout en musique !

Le Festival off...

C'est le festival off qui donnera le coup d'envoi de ce week-end festif.

Dès le Jeudi 20 octobre, Les bars l'Arlequin, le Blue's, le Cabanon, le Dauphin, le Kalua et le restaurant Temps-d'M accueilleront en soirée des artistes alors que la Maison Billaud proposera une exposition fruit du travail d'artistes locaux et internationaux.

Le Samedi 22 au matin, le marché raisonnera des annonces d'un crieur public : ce dernier lira les messages que la population est invitée à déposer dans la "boîte à criées" !

L'après-midi du Samedi se poursuivra à 16h30 au cinéma le Renaissance avec l'association Kinozoom et la projection du film "Kinshasa Symphony" ou l'histoire du seul orchestre symphonique d'Afrique centrale qui vit par et pour la passion de la musique et l'espoir d'un avenir meilleur.

Rendez-vous plaine des sports...

Les Vendredi 21 et Samedi 22 octobre, Octopulsions fait son show plaine des Sports ! Sur les deux jours, 9 concerts sont proposés sous chapiteau. Si la première soirée est axée sur le hip-hop, le rock et le blues, la seconde sera orientée sur les musiques du monde et les sonorités métissées.

Sur le site de la plaine et à proximité du spectacle, 2 yourtes seront dressées à côté du chapiteau. La première yourte offrira aux festivaliers de multiples informations sur le festival mais aussi sur l'écologie et la défense de l'environnement. La seconde yourte accueillera un chill-out qui vous assurera détente et relaxation !

L'association Octopus souhaite limiter l'empreinte écologique du festival tout en sensibilisant le public aux gestes verts : gobelets recyclables, boissons bio et toilettes sèches seront proposés au public et aux artistes

Pour connaitre tous les concerts proposés Plaine des Sports... Cliquez !

Pour en savoir + sur les tarifs et le festival off... Cliquez !  

Publié dans Culture et patrimoine

Commenter cet article