Oddas : donnez votre avis...

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC05812.JPGL'ODDAS, Office De Développement Associatif et Social est un centre social géré par une association répondant à la charte des centre sociaux établie en 2000 et faisant du centre social  "un foyer d'initiatives porté par des habitants associés, appuyé par des professionnels capables de définir et de mettre en oeuvre un projet de développement social local".


Fort de 10 salariés temps plein, l'Odass regroupe une centaine d'associations et près de 200 personnes adhérentes à titre individuel. Situé dans l'enceinte de l'ancien collège Viète, l'Oddas est aussi en charge de l'animation de la maison des jeunes des Moulins.

Projet social 2012-2015

PHOTOS-IV-2234.JPGActuellement l'Odass travaille à la définition de son projet social pour 2012-2015. L'objectif ? Répondre au plus près aux attentes des utilisateurs et cela dans les quatre domaines de compétences de l'Oddas :

- Jeunesse : la maison des jeunes propose des activités ludo-éducatives, des sorties, des séjours...

- Fontaine des savoirs : réseau d'échanges de savoirs. Découvrez ou faites découvrir : raphia, gravure sur verre, pyrogravure, peinture artistique, décoration, bricolage... le royaume de l'échange de savoirs !

- Animations pour tous : un vaste choix d'activités pour tous ! Jeux, visites, sorties, animations gourmandes, ateliers, informatique, jardinage... pour tous les âges !

- Soutien associatif : l'Odass propose aux associations un véritable appui tant juridique que technique : fonctionnement juridique et fiscal de l'association, reprographie, mise à disposition de matériels, location minibus...

Le but de cette démarche prospective engagée par l'Odass est bien de renforcer les actions destinées à favoriser les liens sociaux et soutenir l'action des associations.

Pour répondre au questionnaire de l'Oddas : cliquez !
Pour en savoir + :
Oddas - 34 rue Rabelais - 85200 Fontenay le Comte
www.centresocialoddas.fr
oddas@wanadoo.fr - 02.51.69.26.53

Publié dans Infos diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article