Place de Verdun : skate-parc et fin des travaux...

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC06684Commencés en octobre 2007, les travaux de la place de Verdun arrivent à leur terme. A l'issue de 4 ans et demi de travaux, c'est un tout nouvel espace qui s'offre aux fontenaisiens et aux touristes.

 

Après avoir été le théâtre d'importants travaux avec la construction du bassin d'orage, la partie sud-ouest de la place fait l'objet des tout derniers aménagements achevant ainsi un ensemble assurant une transition entre centre-ville et rives de la Vendée.

 

Skate-parc et aire de jeux...

 

A l'angle du quai Poëy d'Avant et du boulevard du Chail, c'est un nouvel espace ludique qui est en cours de construction.

Le chantier du  Skate parc, dont les travaux préparatoires ont été réalisés en décembre, est entré dans sa phase active depuis le 16 janvier. Deux mois de travaux seront nécessaires pour la construction des 5 modules de ce nouvel équipement entièrement réalisé en béton avec une finition quartz pour une glisse optimale.

 

DSC06691  DSC06695  DSC06669

 

Fruit de la réflexion collégiale de la municipalité, du Forum Jeunes, du conseil municipal des jeunes et de l'association Fontenay Skate Culture, ce nouveau Skate Parc devrait répondre aux attentes du plus grand nombre. D'un coût de 116 311 € TTC, les travaux sont réalisés par l'entreprise Venant de Fontenay.

 

DSC06671 DSC06679 DSC06690 DSC06689

Toupies, pyracorde et balançoires dans un espace sécurisé accueilleront bientôt nos chères têtes blondes ! Invitation à la flânerie, les allées prennent forme dans ce vaste jardin et sous les frondaisons du boulevard du Chail. De larges plates-bandes ont été plantées dernièrement en périphérie de l'esplanade centrale.

 

Pour en savoir + sur le skate parc : cliquez !

 

 Photos : Ronny Louineau

Publié dans Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article