Place Soeur Saint-Pierre : début des travaux

Publié le par Ronny LOUINEAU

TRAVAUX PLACE SOEUR SAINT PIERREC'est parti pour plusieurs mois de travaux : la place Soeur Saint Pierre et la rue Gaston Guillemet vont connaître un lifting en profondeur !

Réseaux et voirie...

Dans un premier temps, les réseaux électriques et téléphoniques vont être enfouis (du 4 avril au 10 juin) parallèlement, les travaux de voirie commenceront fin mai pour être achevés au début du mois de novembre avec une interruption pour la saison estivale du 14 juillet au 22 août. La rue Gaston Guillemet et la place Soeur Saint Pierre seront fermées à la circulation selon les dates que vous pourrez consulter dans la rubrique "Infos Travaux"

Unité des matériaux...

La rue Gaston Guillement et la place Soeur Saint Pierre seront traitées avec les mêmes matériaux que ceux utilisés dans la ville haute et sur les places Thivercay - Marché aux Herbes et du 137e RI assurant ainsi une identification visuelle du centre historique : béton désactivé et pavés remplaceront l'enrobé actuellement en place. Un point de collecte des ordures avec containers enterrés sera aménagé, le stationnement réaménagé et un accès pour les personnes à mobilité réduite à l'église Notre Dame sera créé.

PHOTOS-IV 2783  PHOTOS-IV 2786  PHOTOS-IV 2793  PHOTOS-IV-2790.JPG  PHOTOS-IV 2791 

Pendant les travaux, la circulation rue de Crévillente se fera sur une voie, la seconde étant réservée au stationnement et aux livraisons. Les travaux commenceront par la partie haute de la rue Gaston Guillemet, la boulangerie assurera la vente de ses produits dans un chalet place du 137e (place du Musée) puis, dans un second temps, les travaux se poursuivront place Soeur Saint-Pierre et dans la partie basse de la rue.

Photos et infographie : Ronny Louineau - Photo aérienne : Google Earth

Publié dans Travaux

Commenter cet article