Plateforme Système U : le bâtiment sort de terre !

Publié le par Ronny LOUINEAU

Commencés à la fin du mois de juillet, les travaux de terrassement de la future plateforme logistique Système U arrivent à leur terme. Ainsi, ce sont près de 10 hectares qui ont été aménagés afin de recevoir le bâtiment d'une surface de 27 000 m².

 

DSC02793.JPG Depuis quelques semaines, les entreprises travaillent sur les fondations qui accueilleront la construction de 270 mètres de long pour une largeur de 105 mètres.

 

Ce lundi 5 novembre, le chantier a franchi un nouveau cap avec l'élévation du premier poteau en béton (à gauche de la grue sur la photo).

 

Parmi les acteurs qui interviennent sur ce chantier, l'entreprise Guyonnet de Fontenay assurera la pose de la charpente métallique et les travaux de serrurerie. 

 

Dans les semaines à venir, c'est le visage du Fontenay de demain qui prendra forme à la porte sud de la ville. 

 

Avec la plateforme U sur le Vendéopôle et Pioneer, le bâtiment d'activités d'Eurivim et l'atelier relais de la communauté de communes dans la zone du Moulin Bertin sans oublier la reconversion en marche de l'ancien site SKF, c'est une dynamique nouvelle qui est imprimée à notre territoire.

 

Véritables facilitateurs de projets, Communauté de Communes et Conseil Général sont les acteurs majeurs de ce renouveau en jouant la carte de l'intelligence collective au profit du bassin fontenaisien et de ses habitants.

 

Photo : © Ronny LOUINEAU

Publié dans Economie et commerce

Commenter cet article