Pôle d'innovation automobile... inauguration et portes ouvertes

Publié le par Ronny LOUINEAU

L'inauguration et la visite officielle du Pôle d'innovation automobile ont eu lieu ce Vendredi 1er octobre.

PISASV-RL (7)  PISASV-RL (48)  PIASV-TDCliquez sur les photos pour les agrandir

Parmi les nombreuses personnalités présentes, son excellence, l'ambassadeur du Royaume de Barheïn en France, Naser Al Belooshi en compagnie de Hugues Fourage, Président de la communauté de communes. Cote à cote jusqu'au jour même de l'inauguration Philippe Pacquier et Pierre Réus, les initiateurs du pôle d'innovation.Egalement présent, le Sénateur de la Vendée, Jean-Claude Merceron, qui a contribué à l'obtention du label "Pôle d'excellence rurale" montrant son attachement et son intérêt au Pays de Fontenay.

PISASV-RL (38)  PIASV-TD (3)  PIASV-TD (13)  DSC06120.JPG PIASV-TD (11)  PIASV-TD (8)  PIASV-TD (6)  PISASV-RL (42)  PIASV-TD (36)
Dimanche 3 octobre, jour des portes ouvertes, le Pôle à fait le plein. Les visiteurs qui se sont rendus par milliers sur le site (plus de 2500 personnes présentes sur place à 15 heures) ont pu découvrir, des Porches, les prototypes de BPR mais aussi une Formule 1 Renault, une Maserati rouge comme sa soeur italienne et une bonne vieille 2 chevaux ! Les modes de transport alternatifs et le Sigway mode de déplacement doux par excellence côtoyaient un truck américain.

DSC06139  DSC06129  DSC06132  DSC06116  PISASV-RL (30)

Du coté des animations, tous les baptèmes de piste ont été vendus... sensations fortes assurées ! Un circuit de mini-bolides était proposé aux plus jeunes, les autres pouvaient visiter les ateliers et découvrir une vidéo sur la construction de la piste et des infrastructures. La nutrition des sportifs de haut niveau était également abordée avec la présence de Fleury Michon Nutrition.

Photos : Ronny Louineau - Thierry Delmarre

Publié dans Economie et commerce

Commenter cet article