Pommeraie - Chemin Vers : début des travaux

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC07165.JPGAssainissement, bordures, chaussée, trottoirs, aménagements de sécurité et accessibilité : les rues de la Pommeraie et du Chemin Vers vont être l'objet d'importants travaux dès le Lundi 27 février 2012.

 

S'agissant d'une route départementale, le conseil général de Vendée prend en charge le renouvellement du tapis d'enrobé alors que la ville de Fontenay finance à hauteur de 286 464 € l'assainissement, les bordures et les différents aménagements complémentaires.

 

Calendrier et circulation...

 

TRAVAUX POMMERAIE - CHEMIN VERS

Cliquez pour agrandir...

 

Du 27 février au 18 mars : travaux d'assainissement rue du Chemin Vers. La circulation reste possible depuis la place de l'Ouillette vers la rue de la Pommeraie. Dans l'autre sens, une déviation sera mise en place par la rue Norbert Pourtaud et la rue de l'Ouillette

 

Du 19 mars au 6 avril : fermeture de la rue de la Pommeraie dans les deux sens entre le giratoire de la Sablière et la rue des Cordiers avec maintien de la déviation par les rues Norbert Pourtaud et de l'Ouillette. Durant cette phase, le service des espaces verts procédera à l'abattage des arbres le long du cimetière

 

A partir du 6 avril  (pour une durée prévisionnelle de 4 mois) : requalification complète de la voirie. Ces travaux permettront de reconfigurer ces deux rues sur près de 550 mètres : trottoirs en conformité avec les normes PMR, création de pistes cyclables, aménagement de 18 places de stationnement, réfection de l'enrobé et réalisation de deux plateaux surélevés afin de sécuriser l'ensemble.

Pour cette phase de travaux, les modalités de circulation sont actuellement en cours de définition.

 

Les accès au commerce "Chez le Fruitier" et au cimetière resteront possibles durant la durée des travaux alors que l'arrêt de bus "Pommeraie" sera suspendu, les usagers sont invités à utiliser l'arrêt "Sablière".

 

Pour en savoir + sur ces travaux : cliquez !

Photo et infographie : Ronny LOUINEAU

Publié dans Travaux

Commenter cet article