Préparation Militaire Marine : la cession 2011-2012 reçoit son fanion à Fontenay

Publié le par Ronny LOUINEAU

Cette année, les jeunes recrues de la Préparation Militaire Marine "Quartier-maître Jousseaume" cession 2011-2012 du centre des Sables d'Olonne, ont reçu leur fanion à Fontenay le Comte lors d'une cérémonie organisée par l'Association des Anciens Marins et Marins Combattants (AMMAC) ce Samedi 26 novembre.

L'unité Quartier-maître Jousseaume porte le nom d'un marin vendéen, engagé volontaire dans la marine le 1er Septembre 1941 qui après avoir combattu vaillamment lors de nombreuses missions de guerre et opérations du débarquement en Normandie, sera tué alors que le torpilleur "la Combattante" était victime d'une mine. 67 marins français dont Clovis Jousseaume y perdront la vie.

Cette cérémonie placée sous la présidence du Capitaine de Vaisseau Thierry Rousseau, commandant le COMAR de Nantes s'est déroulée quai Poëy-d'Avant avant un défilé, apprécié du public, rue de la République. La Lyre Fontenaisienne et le Bagad de Vendée accompagnaient en musique cette manifestation orchestrée de façon millimétrique par Jean Beaumont, président de l'AMMAC Fontenay.

Retour en images... 

Photos : Ronny Louineau

Publié dans Infos diverses

Commenter cet article