Prévention de la violence à l'école : le collège Tiraqueau organise une conférence-débat

Publié le par Ronny LOUINEAU

conférenceviolencesEngagé depuis le début de l'année scolaire dans un plan quinquennal de prévention des violences scolaires, le collège Tiraqueau organise une conférence-débat autour de ce thème le mercredi 20 juin à 20h00.

 

Cette conférence organisée en partenariat avec le lycée Bel-Air sera animée par Yves MONTOYA, membre de l'observatoire de la violence à l'école et directeur de recherche au laboratoire de sciences de l'éducation de Bordeaux.

 

Le Plan de prévention : l'engagement du plus grand nombre au bénéfice des enfants !

 

Le plan de prévention mis en oeuvre par le collège Tiraqueau est l'aboutissement d'un travail mené depuis 2004 par l'ensemble de l'équipe éducative.

 

S'associant les compétences d'universitaires et des acteurs locaux, le collège a ainsi travaillé sur tout un ensemble d'actions de nature à combattre cette problématique d'une violence souvent muette mais aux conséquences traumatisantes pour les enfants qui en sont les victimes.

 

Avec un engagement plus marqué sur les élèves de 6e et les internes, tous les niveaux sont concernés par le développement d'un programme de compétences psychosociales avec en toile de fond la formation des personnels et des interactions avec les autres établissements de Fontenay le Comte.

 

D'un coût total de 153 240 € cofinancés par le collège, ses partenaires et surtout par l'implication des personnels, ce plan d'un enjeu capital fera l'objet d'évaluations régulières et d'un bilan final.

 

Conférence-débat "les violences à l'école" - Amphithéâtre du lycée Bel Air - Fontenay le Comte

Publié dans Infos diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article