Rencontres artistiques et culturelles : Fontenay réenchante le monde !

Publié le par Ronny LOUINEAU

Pour cette seconde édition, les rencontres artistiques et culturelles ont rencontré un franc succès et ont réenchanté le monde à coup sûr !

 

Ce sont près de 3500 personnes qui ont ainsi pu déambuler durant ces trois jours dans un espace René Cassin à la disposition mêlant un côté intimiste à l'important volume qu'offre la grande halle.

 

Un cocktail artistique et culturel...

 

Inaugurées vendredi soir, ces rencontres ont commencé dans "la joie et la bonne humeur"  avec en avant première la pièce du même nom présentée par la Compagnie du Noyau.

 

De leur côté, venus de toute la Vendée et de certains départements limitrophes, les artistes présents formaient un ensemble harmonieux associant peintures, sculptures, livres, photographies pour le plus grand plaisir des amateurs de l'art sous toutes ses formes.

 

En présence de l'artiste-peintre chinois Wen Wenvu, de Jean Rouaud prix Goncourt 1992 et sous la présidence de Michel Chaillou, grand prix de littérature de l'Académie Française, les temps forts se sont multipliés ! Ainsi le très charismatique "juge des Sables", Didier Gallot, au verbe jubilatoire aura-t-il enchanté le public avec sa conférence "De la corruption au réenchantement du monde, quelle histoire !".

 

Samedi soir, ce sont les amateurs de Bach qui ont pu assister à une représentation de Stradivaria durant laquelle l'oeuvre du maître fut en partie décryptée par le musicologue et conférencier Philippe Le Corf.

 

Le mélange des genres, au sens noble du terme, le nombre des artistes présents, les diverses formes d'art exprimées sont autant d'éléments qui ont contribué à l'écho favorable rencontré par ce week-end en attendant avec impatience la prochaine édition !

 

Photos : Ronny Louineau

 

 

Publié dans Culture et patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article