Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fontenay [le Blog]

Fontenay [le Blog]

Menu
Rencontres cinématographiques avec Kinozoom : "les médias dans la ligne de mire"

Rencontres cinématographiques avec Kinozoom : "les médias dans la ligne de mire"

Affiche-Rencontres-des-1eres-Rencontres-Cinematographique.jpgL'association fontenaisienne Kinozoom, créée en 2010, anime régulièrement des soirées-débats associant cinéma et réflexion autour de différentes thématiques. Devant le succès de ces rendez-vous et l'adhésion du public qui y participe, Kinozoom organise les premières rencontres cinématographiques de Fontenay le Comte du 29 mars au 1er avril avec pour thème "les médias dans la ligne de mire".

 

Le thème des médias a été à de multiples reprises utilisé dans le cinéma depuis "Le Caméraman" d'Edward SEDWICK avec Buster KEATON en 1928 à la Grande LESSIVE de Jean-Pierre MOCKY qui dénonce l'influence néfaste sur la jeunesse de la télévision qui rentre massivement dans les foyers de cette France de 1968.

 

Plus récemment le film "Fleurs du Mal" sorti en salle cette année, aborde la médiatisation de l'Histoire par ses témoins directs, témoins qui livrent une information brute via You Tube sur les suites de l'élection présidentielle en Iran en 2009.

 

Le festival permettra aux différents intervenants de donner leur point de vue sur ce vaste sujet. Ainsi, essayistes, documentaristes ou cinéastes feront part de leur vision sur les médias : autorisé, contestataire, alternatif ou original, leur avis nourrira votre propre réflexion !

 

Films, documentaires et rencontres  vous seront proposés durant ces 4 jours très riches destinés à affuter votre regard sur ces médias qui nous informent, leurs motivations, leurs objectifs.

 

Du cinéma "Le Renaissance" à la Galerie 39 en passant par la médiathèque Jim Dandurand, découvrez toute la programmation, les dates et horaires... pour en savoir + cliquez !

 

Pour contacter Kinozoom : infos.kinozoom@gmail.com

Pour en savoir + sur Kinozoom et les Rencontres Cinématographiques : cliquez !