Sainte Cécile : la Lyre et la Ville écrivent une nouvelle partition !

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC05116.JPGDoyenne des associations fontenaisiennes, la Lyre a fêté la Sainte Cécile en musique ce Dimanche 18 novembre 2012.

 

Après la traditionnelle messe à l'église Notre-Dame, les musiciens de la Lyre ont joué deux morceaux avant que la présidente Sylvie RICHARD rende un vibrant hommage au monde du bénévolat, devenu selon elle une pièce maitresse de notre modèle social.

 

Une nouvelle convention...

 

CONVENTION-LYRE---PHOTO-BLOG.JPGAfin d'officialiser les rapports entre la ville de Fontenay le Comte et la lyre, une convention a été signée par Hugues FOURAGE, député-maire et Sylvie RICHARD, présidente de la lyre. Cette convention permet de formaliser les différents liens qui unissent les deux entités.

 

Participation aux cérémonies commémoratives, projets communs avec l'école de musique et accords financiers sont autant de points traités dans le nouvel accord.

 

 

LYRE-FONTENAISIENNE.JPGDes décorations...

 

Durant cette Sainte Cécile, Jean-Louis BRUNEAU a reçu la médaille des vétérans pour 56 ans de pratique musicale, Nicolas HERVE quant à lui a reçu la médaille de bronze pour ses 20 ans de musique. Enfin pour encourager les jeunes musiciens, Yann (11 ans), Philippe et Mathis (7 ans) ont reçu un diplôme d'honneur. ►

 

Photos : Ronny LOUINEAU

Commenter cet article