Sainte-Cécile : la Lyre Fontenaisienne à l'honneur

Publié le par Ronny LOUINEAU

La Lyre Fontenaisienne, qui porte bien ses 128 ans, a fêté sa Sainte-Patronne ce Dimanche 20 novembre. Après la traditionnelle messe à l'église Notre-Dame, les musiciens ont offert un apéritif en musique à l'hôtel de ville.

DSC05117.JPGDes liens forts...

Depuis sa création, la Lyre Fontenaisienne a su accompagner les moments importants de la vie de la cité : inaugurations, Biennale, cérémonies commémoratives, Folles journées créant ainsi un lien indéfectible avec les fontenaisiens.

Véritable investissement au quotidien, la musique requiert un niveau technique de plus en plus important afin de satisfaire un public de plus en plus exigeant. Le Maire, Hugues Fourage, précise de son côté qu'un rapprochement entre la Lyre et l'Ecole Municipale de Danse et de Musique serait souhaitable car la structure communale représente un réel vivier en terme de jeunes musiciens.

DSC05136.JPGDes musiciens récompensés...

Cette Sainte-Cecile a permis  de récompenser des musiciens pour leur engagement :
De gauche à Droite : Denis Gendronneau a reçu la médaille d'argent de la direction, Louis Fontaine la médaille "vétéran", Didier Nonin la médaille d'or et Odette Ouvrard la médaille "Vétéran" avec étoile. Ces décorations ont été remises par Hugues Fourage, Maire et Sylvie Neau, Présidente de la Lyre.

La Lyre propose son concert annuel à l'espace René Cassin, le Dimanche 4 décembre à 15h avec en première partie le Beach Band des Sables d'Olonne (entrée 8€).

Commenter cet article