Salon de l'habitat, soirée détente et expo : à vos agendas

Publié le par Ronny LOUINEAU

AfficheSoirée Zen - Centre aquatique Océanide

 

Le Samedi 10 mars, de 19h à 22 heures, le centre aquatique Océanide vous propose une soirée zen dans une ambiance tropicale !

 

Relaxation aquatique, massages, sauna, hammam, jacuzzi et gym douce au programme dans une eau colorée à 32° et une ambiance tamisée sans oublier le buffet des îles...

 

Cette soirée exceptionnelle est réservée aux adultes et enfants de plus de 16 ans accompagnés d'un parent.

 

Entrée : 7.50 € - Renseignements : 02.51.00.05.21

Centre aquatique Océanide - rue du Gaingalet - 85200 Fontenay le Comte



 

SALON DE L'HABITATSalon de l'habitat - Espace René Cassin


Pour sa 4ème édition, le salon de l'habitat de Fontenay le Comte ouvrira ses portes du Vendredi 9 au Dimanche 11 mars 2012.

 

Aménager, décorer, construire, rénover, acheter, chauffer, vendre : 90 professionnels du monde de l'habitat vous conseilleront dans votre projet et vous permettront de bénéficier de conseils adaptés pour concrétiser vos idées.

 

A noter qu'afin que vous puissiez entièrement (et sereinement...) vous consacrer à votre projet, un espace enfants sera mis gratuitement à votre disposition ainsi que le traditionnel point restauration.

 

Vendredi 9 mars : de 14 h à 19 heures

Samedi 10 et Dimanche 11 Mars : de 10h à 19 heures

Entrée : 3€ - gratuit pour les moins de 15 ans

Pour en savoir + : www.salonhabitat.net



 

LUTTES DE FEMMESExpo "Luttes de femmes, progrès pour tous" - Espace René Cassin


Si la condition des femmes a formidablement changée depuis 1804, date du premier code civil qui considérait alors la gente féminine comme la propriété de l'homme, toute cette évolution est le fruit d'un combat permanent défiant la suprématie masculine.

 

Mettant à profit la journée internationale de la femme, la ville de Fontenay et le parc interrégional du marais poitevin proposent une exposition qui met au premier plan l'action de ces femmes dans leur lutte, dans leur combat. Magnifiquement réalisée par l'association "Femmes ici et ailleurs", cette exposition retrace avec des photographies et des textes courts les principales actions de 1848 à nos jours qui au fil des ans ont libérés la femme en particulier au profit de l'humanité en général.


Une exposition à voir absolument !

 

"Luttes de Femmes, Progrès pour tous"

Du 13 mars au 12 juin 2012 - du lundi au vendredi de 13h30 à 18 heures

Espace Culturel René Cassin - Avenue de la Gare - 85200 Fontenay le Comte  

Publié dans Infos diverses

Commenter cet article