Sécurité routière : BPR et l'ANPER forment les jeunes conducteurs !

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC04084Dans le monde de l'automobile, si BPR est connue pour ses activités liées à l'innovation, à la compétition et aux aspects ludiques de la voiture, l'entreprise travaille également sur la prévention routière et sensibilise les automobilistes aux dangers de la route...

BPR & ANPER : un partenariat pour la sécurité...

Avec l'avènement de la conduite accompagnée en novembre 1990 et la création du permis probatoire plus récemment, la formation initiale des jeunes conducteurs a considérablement évoluée mais reste perfectible.
Souhaitant s'investir dans la formation des plus jeunes, BPR en partenariat avec l'ANPER (Association Nationale de Promotion pour l'Education Routière), organise donc des stages de sécurité routière.

Forte d'un réseau fédérant plusieurs centaines de professionnels de l'auto-école sur le territoire national, l'ANPER présidée par le fontenaisien Loïc TURPEAU, fournit les moyens humains et matériels alors que BPR sous la responsabilité d'Isabelle PAQUIER met à disposition l'infrastructure et assure la logistique (accueil, restauration...)

DSC04068Des jeunes conducteurs motivés...

C'est sous un chaud et généreux soleil d'automne que douze jeunes conducteurs, titulaires du permis de conduire depuis moins de trois ans, s'étaient donné rendez-vous le Samedi 1er octobre pour une journée pleine d'enseignements, la 5ème organisée par BPR depuis janvier 2011.

Après une partie théorique en salle et la projection d'une vidéo, les stagiaires se sont rendus sur la piste de la Michetterie pour la partie pratique consacrée notamment à la conduite sans adhérence.

DSC04088Cette formation qui constitue un plus indéniable dans le cursus des conducteurs est financée par les assureurs qui plus est, accordent une réduction de 5 à 10 % aux stagiaires sur leur police d'assurance.

Anthony, venu de Poitiers pour l'occasion, a pu s'initier à la conduite sans adhérence en toute sécurité et apprendre les bons réflexes en cas de verglas ou de fortes précipitations.

A l'avenir...

BPR travaille déjà à des actions pour des publics plus expérimentés en quête d'un renouvellement de leurs connaissances routières : à suivre !

Photos : Ronny Louineau   

Publié dans Infos diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article