Skate Tour 2011 : un vendéen dans la course...

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC07393Entre kick flip, tail slid et blont slid, Valentin Maffei, participe au Skate Tour 2011 dans la catégorie 16-18 ans. Cette compétition, très sélective, réunit la crème du skate français et la première manche a eu lieu les 22 et 23 janvier à Nantes. A l'issue de cette journée, Valentin âgé de 16 ans et scolarisé au lycée Notre Dame, a terminé à la 16ème place sur les 20 concurrents engagés. 

Le physique et le mental : les 2 clés du succès
DSC07406A ce niveau l'entraînement est intense et - quand les conditions climatiques le permettent - il est quotidien : la semaine à Fontenay et Saint Martin et le week-end à Niort, Nantes et la Rochelle. Pour obtenir les meilleures performances, Valentin s'est associé les compétences d'un préparateur : Daniel Sambol, également entraîneur du TTCF, ce dernier a travaillé au siège de la fédération française de Tennis de Table pendant une dizaine d'année et il accompagne notre jeune sportif à titre bénévole afin d' assurer sa préparation physique et lui apprendre la gestion du stress.

DSC07356Les prochaines dates du Skate Tour :

Valentin se rendra Lille les 22 et 23 mars prochain puis suivront Rouen, Le Mans et Marseille : Fontenay le Blog vous tiendra informé de ses bons résultats !

Le skate park de Fontenay...

Patience... L'élément principal du skate park de Fontenay a été démonté début février pour laisser la place aux engins de chantier qui ont entamé la construction du nouveau bassin d'orage sous la place de Verdun. A terme, un skate parc sera aménagé à l'angle du quai Poey d'Avant et du boulevard du Chail. A noter que Valentin Maffei a participé à l'élaboration du projet.

 Vidéo de Valentin Maffei à l'entrainement 

Photos : Thierry Delmarre - Vidéo : Daniel Sambol

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article