Stade Emmanuel Murzeau : derniers préparatifs, dernière ligne droite !

Publié le par Ronny LOUINEAU

C'est dans un stade Murzeau refait à neuf que le Vendée Fontenay Football recevra les Herbiers ce Samedi 27 août à 18h30. Les travaux commencés en mars touchent à leur fin : bénévoles du club, entreprises et agents communaux s'affairent donc autour du terrain pour que tout soit prêt pour le jour J !

Six mois de travaux...

Réalisés simultanément avec ceux du pôle d'échanges multi-usages, les travaux du stade Murzeau, d'un montant de 875 000 €, auront permis de fournir à l'équipe première du VFF un outil aux normes CFA.

P1100032  DSC02468  DSC03004  DSC03043
La pelouse aura été l'objet de tous les soins avec un décompactage complet, un amendement pour une homogénéité de la surface ; un drainage et un arrosage intégré permettront d'assurer la pérennité de l'ouvrage. L'ancienne tribune a connu une cure de jouvence et 2 tribunes additionnelles ont été installées offrant ainsi 450 places assises.   

Les spectateurs pourront se stationner aisément sur le parking du PEMU et ses 296 places.

PHOTOS-V 3139  DSC02460  DSC00201 P1120246  
L'accueil du public se fera du côté du nouveau parking du pôle multi-usages où un bâtiment intégrant les guichets ouvre l'accès au stade. Pour la restauration, une buvette a été construite a proximité du terrain et une partie du comptoir est accessible aux personnes à mobilité réduite. A l'intérieur, une cuisine a été aménagée afin de pouvoir proposer aux spectateurs frites et hot-dogs ! L'équipement visité par Hugues Fourage, maire et Pierre Grousson, adjoint aux sports, marque une réelle différence avec celui du stade municipal.

DSC03071  DSC03030  DSC03100  DSC03092  
Parmi les contraintes imposées par la Fédération Française de Football, l'éclairage occupe une place de choix. Après le montage des mâts au début de l'été, le réglage des projecteurs a été effectué cette semaine ainsi que les contrôles de sécurité. La performance lumineuse de l'installation a été vérifiée par le Sydev en présence de l'entreprise SDEL en charge de l'installation des 4 mâts de 23 mètres.

Remerciements : Didier Chabaud et les équipes SDEL Océane pour leur accueil.
Photos : Thierry Delmarre - Ronny Louineau (tous droits réservés)

Publié dans Travaux

Commenter cet article