Stade Murzeau - Pôle d'échange : les travaux avancent !

Publié le par Ronny LOUINEAU

Les travaux du stade Emmanuel Murzeau et du Pôle d'Echange Multi Usages avancent à grands pas : la complémentarité des deux équipements et leur intégration dans ce site donnent une nouvelle utilité et surtout une nouvelle esthétique à ce lieu assurant la jonction entre ville et campagne

P1100032Stade Murzeau : éclairage, pelouse, billetterie...

Commencés début mars, les travaux du stade Murzeau doivent permettre à l'équipe première du Vendée Fontenay Foot, d'évoluer sur un terrain aux normes de la Fédération Française de Football et de la CFA en particulier

Sur ce chantier, plusieurs points, et non des moindres, sont traités.

La pelouse est totalement reprise et les travaux ont consisté en un décompactage sur 30 cm de profondeur et en un amendement  afin d'obtenir une structure homogène. Parallèlement le drainage du terrain et l'intégration de l'arrosage sont réalisés afin d'assurer la pérennité des 9 000 m² de pelouse.

PHOTOS-IV 2832  DSC08466  DSC08367.JPG

Une billetterie réalisée en modulaire permettra l'accès au site et abritera des toilettes ; le local technique de la structure photovoltaïque ainsi qu'un local pour les candidats au permis de conduire.

Pour l'éclairage du stade, 4 mâts de 23 mètres seront posés, chacun étant équipé de 8 projecteurs. Les massifs de fondation sont réalisés tout comme ceux qui recevront les 2 mâts du terrain annexe. A noter que les Bâtiments de France ont été consultés pour que l'intégration soit la plus possible en harmonie avec le panorama qui va de la tour Rivalland à l'église Notre Dame en passant par le Carmel

La phase finale des travaux consistera en la pose des équipements divers : main courante, buts, filets pare-ballons, fosses pour bancs de touche et le marquage du terrain.

DSC08356Pôle d'échange multi-usage : pose de l'ombrière...

Après la réalisation courant février des fondations et la mise en oeuvre des enrobés début avril, l'entreprise Guyonnet de Fontenay est passée à l'action depuis le 18 avril.

 Les supports sont posés et la toiture commence à prendre forme suivra ensuite la pose des panneaux photovoltaïques sur la toiture. Dans un même temps, les locaux de la gare routière seront montés.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Photos : Thierry Delmarre - Ronny Louineau

 

Publié dans Travaux

Commenter cet article