Système U : une nouvelle plateforme à Fontenay et 180 emplois en 2013 !

Publié le par Ronny LOUINEAU

En septembre 2013, le Vendéopôle Sud-Vendée de Fontenay le Comte va accueillir sur un terrain de 11 hectares la toute nouvelle plateforme logistique du groupe Système U dédiée aux produits frais.

 

D'une surface de 27 400 m² cette plateforme assurera la desserte d'environ 70 magasins du groupe dans les départements de la Vendée, de la Charente, de la Charente Maritime et des Deux Sèvres. Elle permettra, lors de sa mise en service, la création de 180 emplois principalement dans les métiers de la manutention (caristes et magasiniers) avec des formations assurées par l'entreprise. D'un montant de 30 millions d'euros, cette nouvelle construction sera évolutive et sa surface pourrait-être portée à 40 000 m² pour 300 emplois.

 

DSC05768Hugues FOURAGE : "Des emplois pour le Sud-Vendée"

 

"Je me félicite en tant que président de la communauté de communes et également vice-président du syndicat mixte du Vendéopôle Sud Vendée de cette implantation d'un groupe national et des créations d'emplois qui vont avec pour notre Sud-Vendée". Hugues FOURAGE précise : "cette implantation est le résultat de mes discussions avec Serge PAPIN, PDG du Groupe Système U et des efforts de la ville de Fontenay le Comte qui a cédé des terrains à un prix attractif afin de faciliter l'installation d'entreprises sur le Vendéopôle".

 

DSC05146Bruno RETAILLEAU : "Un grand et véritable bonheur"

 

Pour le Président du conseil général de Vendée "Une nouvelle page s'ouvre pour Fontenay le Comte ! Cette nouvelle est un grand et véritable bonheur. Vigilent et attentif au développement du Sud-Vendée, je me réjouis de cette implantation intimement liée à l'arrivée de l'A831. C'est un véritable levier qui redonne des cartes à cette partie du département".

Bruno RETAILLEAU ajoute "Fontenay le Comte est une priorité pour le Département et afin d'accompagner le Sud-Vendée, j'ai demandé au nouveau président de SKF France d'abonder au fond de revitalisation dans le cadre de la reconversion du bassin Sud-Vendéen"   

Photos : Ronny LOUINEAU

Publié dans Economie et commerce

Commenter cet article