Talisman des Brisson saison II : sur les traces de l'alchimie

Publié le par Ronny LOUINEAU

Affiche Talisman des Brisson

 

Pour sa seconde édition, "le Talisman des Brisson", véritable jeu culturel associant patrimoine et esprit de curiosité, a pour thème l'alchimie.

 

Si la volonté de nos anciens à travers cette discipline était de transformer divers métaux en or, force est de constater qu'un très grand nombre, pour ne pas dire tous, a échoué.

 

Cette obsession de vouloir transformer le plomb en or a néanmoins eu comme mérite de faire évoluer les techniques de la chimie expérimentale dont les fondamentaux sont toujours utilisés de nos jours. La distillation et autre précipitation sans oublier les amalgames, les combustions et réductions sont les héritiers de cette époque.

 

DSC04688.JPGMettez votre curiosité à l'épreuve !

 

Course aux énigmes mêlant le formidable patrimoine de la ville de Fontenay à l'histoire locale, le "Talisman des Brisson" vous permettra de révéler votre coeur d'enfant, que vous ayez 7 ou 97 ans !

 

Amoureux de l'histoire, de la grande comme de la petite, de la lecture, des curiosités en tous genres, de défis, l'heure est venue de mettre votre goût pour l'aventure en application.

 

 

DSC08160.JPGDe lieu en lieu pour trouver le lieu ultime !

 

Les différentes énigmes et leur résolution doivent vous emmener de lieu en lieu et vous permettre de tracer des lignes virtuelles, lignes qui vous mèneront droit au trésor !

 

Le jeu s'achevant à la fin du mois de mai et afin de vous aider dans votre quête, une visite thématique est organisée le Dimanche 20 mai à 15h (Rendez-vous devant le musée) alors qu'une mini chasse au trésor sera préparée pour les enfants...

 

Pour aller plus loin...

 

QR-Code-FLC--Ville-d-art-et-d-histoire.pngAfin de tout savoir sur le Talisman et découvrir les différentes énigmes...

 cliquez ou flashez !

 

Renseignements : 02.51.53.40.05 - www.fontenaylecomte.fr

 

Tarif visite guidée : 4€ - 2.50€

 

Photos : © Ronny Louineau

Publié dans Culture et patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article