Téléthon 2012 : coup d'envoi le 6 octobre à Fontenay le Comte

Publié le par Ronny LOUINEAU

Après Noirmoutier et les Lucs sur Boulogne, Fontenay le Comte accueillera à son tour la journée de lancement départemental du Téléthon pour son édition 2012 en présence de Michel JEMMI, vice-président de l'AFM en charge du Téléthon. 

 

Une journée ouverte à tous...

 

A deux mois et demi du grand rendez-vous annuel, le coup d'envoi du Téléthon le 6 octobre permettra au public de s'informer sur la recherche. De leur côté, les organisateurs se rencontreront afin d'échanger et de peaufiner le programme de ce grand week-end de décembre dédié à la recherche médicale et à la lutte contre les maladies génétiques.

 

TELETHON.JPGLe programme...

 

 • 9h - accueil des participants (public, organisateurs, associations...) à la salle des OPS rue de la République,

 

• 9h30 - départ de la caravane promotionnelle encadrée par les motards du Motothon. Après un circuit en ville, des OPS à la place Viète avant de revenir à la salle en passant par la rue du Port,

 

• 10h - le service animation du patrimoine de la ville de Fontenay le Comte proposera aux participants une visite guidée de la ville et un jeu de recherches sur le patrimoine de la ville,

 

• 12h - Pique-nique à la salle des OPS, pensez à votre panier !

 

• 15H - Conférence animée par deux chercheurs du laboratoire de Nantes : Caroline LE GUINER et Oumeya ADJALI. Au programme de cette conférence, explication de la thérapie génique, des essais, présentation du laboratoire et de l'action de l'AFM. En seconde partie, le projet sur le traitement de la maladie de Duchenne sera présenté.

 

Un moment d'échange achèvera cette conférence.

 

• 16h30 - pot de l'amitié offert par la ville de Fontenay le Comte

 

Associations, entreprises, bénévoles : faites-vous connaître !

 

DSC01981.JPGLes dons se répartissent de manière égale entre ceux faits au 36.37 et ceux issus des différentes animations qui ont eu lieu dans l'hexagone. Autant dire que le rôle des différents partenaires du Téléthon est fondamental.

 

ODDAS, Motothon, ville de Fontenay et coordination départementale : organisateurs et partenaires main dans la main pour que la recherche avance ►

 

Des baptêmes en motos proposés par le Motothon aux différentes animations et ventes mises en place par les associations, toutes les énergies sont les bienvenues pour étoffer l'offre des actions au profit du Téléthon.

 

Responsables associatifs, entrepreneurs, chefs d'entreprises, artisans, particuliers : si vous aussi vous souhaitez vous associer à cette extraordinaire aventure humaine, n'hésitez pas à contacter l'Oddas ou la coordination Téléthon.

 

Contacts :

ODDAS : oddastelethon@orange.fr - Coordination Téléthon : telethon85@gmail.com

 

En savoir plus:

Sur le Téléthon en Vendée : www.coordination85.telethon.fr

Sur le Motothon : http://motothon.sudvendee.over-blog.com/ 

 

Photo : © Ronny Louineau

Publié dans Solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article