Téléthon 2012 : festivités, animations et solidarité, Fontenay ouvre son coeur

Publié le par Ronny LOUINEAU

Evènement incontournable du mois de décembre, le Téléthon sera au rendez-vous le vendredi 7 et samedi 8 décembre pour un week-end de solidarité pour vaincre la maladie !

 

Comme l'année dernière, la salle des OPS concentrera une grande partie des animations.

  AFFICHE-TELETHON-2012.png

 Vendredi 7 décembre

 

A 19h, la municipalité, l'Oddas et le comité de pilotage du Téléthon lanceront cette 26ème édition du Téléthon en musique avec la banda El Gruppetto.

 

Durant la soirée, les animations se multiplieront ! Initiation au tennis de table, vente de livres et DVD d'occasion, tests de vue, vente d'objets confectionnés et jeux vous seront proposés alors que vous pourrez déguster soupe de potirons, crêpes et autres galettes bretonnes.

 

LA-BANDA-EL-GRUPETTO.jpgA 20h30, soirée dansante avec la participation des associations Jumelage Fontenay Palatine, le Quadrille Vendéen, Kolam et Si on dansait avec au programme de la danse de salon, de la country, la fameuse danse de la brioche et de la danse indienne.

 

Dans un même temps, des animations seront proposées à Océanide de 19h30 à 22h30 avec des baptêmes de plongée, des relais non-stop et du canoë.

 

La Banda El Gruppetto ►

 

Du côté du boulevard de Lattre, le centre équestre proposera de 18h à 21h des baptêmes à poneys alors qu'un Flash Mob sera organisé au Forum Jeunes.

 

Samedi 8 décembre

 

Aux animations proposées la veille à la salle des OPS s'ajouteront de 10h à 19h la vente de chocolats, confiseries et gâteaux confectionnés par la Chaumière alors que l'association Savoir Faire proposera décors de Noël, tableaux et travaux manuels.

 

De nombreux lots seront mis en jeux au travers des multiples bourriches organisées par les associations. Les enfants seront également de la fête avec pêche à ligne, maquillage et portraits.

 

Les initiations et démonstrations se succéderont également avec le jeu du Tock, des danses venues des 4 coins du monde sans oublier les concerts !

 

 

Le Motothon...

 

Temps fort de ce Téléthon 2012, le Motothon vous fera découvrir le Sud-Vendée ! Au départ de Fontenay, les motards Sud-Vendéens vous feront découvrir notre belle région à l'occasion d'une balade moto de 80 kilomètres au profit du Téléthon pour 3€ par personne.

 

Avec un départ le samedi à 13h30 pour un retour à partir de 17h30, café et brioche seront offerts à la Taillée, les inscriptions sont ouvertes dès 10h à la salle des OPS. Entre 250 et 450 motards sont attendus pour ce rendez-vous !

 

Pour en savoir + sur le Motothon : cliquez !

 

DSC02951.JPGLe jus de pommes...

 

Véritable symbole du Téléthon Fontenaisien... le jus de pommes ! Pressé par les bénévoles à Foussais, il sera en vente le jeudi 6 et le vendredi 7 (en matinée) à Hyper U et le Samedi 8 à Leclerc.

 

◄ Le comité de pilotage, l'Oddas, les associations et les bénévoles unis pour oser vaincre !

 

Les autres animations du samedi....

 

A la salle Chamiraud, la Fontenaisienne Gymnastique propose un challenge trampoline de 9h à 17h.

Lemon Planet, boulevard du Chail organise un relais vélo dans sa salle, chaque kilomètre augmentera les dons !

Le Lions Club quant à lui organise un dépistage du diabète de 9h à 13h au marché et de 10h à 19h à la salle des OPS.

Pour les plus jeunes, l'Eveil au sport proposera des tours de piste au stade municipal à partir de 10h alors qu'une randonnée organisée par la retraire sportive partira des OPS à 14h30.

 

La banda El Gruppetto clôturera ce week-end à partir de 19h

 

Pour découvrir tout le programme du Téléthon à Fontenay le Comte, cliquez !

 

Photos : Ronny LOUINEAU

Publié dans Solidarité

Commenter cet article