Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fontenay [le Blog]

Fontenay [le Blog]

Menu
Tennis Club Fontenaisien : nouveaux vestiaires et accessibilité

Tennis Club Fontenaisien : nouveaux vestiaires et accessibilité

Créé en 1932, le TCF (Tennis Club Fontenaisien) a frappé ses premières balles sur les hauteurs de Fontenay, à Guinefolle plus précisément. Depuis, et après des passages par le stade municipal et la plaine des sports, toutes les installations sont concentrées dans le quartier des Horts : courts en plein air et couverts, club house et vestiaires sont donc regroupés en un lieu unique, l'organisation générale du club en est donc très largement simplifiée.

Le TCF, c'est le tennis pour le plus grand nombre

Comptant 232 adhérents, le TCF qui reçoit  127 tennismen de moins de 18 ans et 105 adultes, est agréé Jeunesse et Sports depuis le 5 février 2007 et  est labélisé Handisport depuis juin 2009.

Si le loisir est bien présent, la compétition est fortement représentée avec 19 équipes engagées pour le championnat d'hiver (11 adultes et 8 juniors) dont 3 sont championnes de Vendée.

DSC08033Un encadrement de qualité

Avec 45 heures de cours par semaine, autant dire que les équipements tournent à plein ! Du coté de la formation, le club s'est associé les services d'un entraineur titulaire d'un diplôme d'état d'éducateur sportif, salarié à temps plein, il est secondé par deux  AMT (assistant moniteur de tennis) et deux initiateurs.

Claude Jaunet (Président du club), Mickaël Auger (entraîneur) et Régis Tétard (Président du comité départemental de tennis de Vendée)

DSC08022Des équipements renouvelés

Si le complexe des Horts est régulièrement entretenu, les travaux ont été concentrés cette année sur la réfection complète des vestiaires : carrelage et faïence, isolation, cabines en stratifié compact pour un entretien simplifié, ces travaux ont surtout été l'occasion de traiter l'accessibilité pour les personnes handicapées qui désormais peuvent accéder directement aux vestiaires et aux courts.

La municipalité et les responsables du TCF visitent les nouvelles installations lors de l'inauguration des vestiaires le samedi 2 avril 2011.

 

DSC08019  DSC08012

C'est dans les anciens locaux d'Hyrdroland que les 4 courts couverts ont trouvé place et il suffit de traverser la route pour jouer sur les 2 courts extérieurs.

Pour en savoir + :

Tennis Club Fontenaisien - Rue des Horts - Fontenay le Comte 
Pour visiter le site web du club : cliquez !
Pour contacter le club : cliquez !