Tennis de Table Club Fontenaisien : sport et convivialité !

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC07160Parmi les très nombreux clubs sportifs que compte la ville, force est de constater que dans les plus dynamiques, le TTCF (Tennis de Table Club Fontenaisien) tire bien son épingle du jeu. Créé en 1969, époque à laquelle le tennis de table était communément appelé ping-pong, le TTCF baptisé ainsi depuis 1983, prend ses quartiers à la salle de la Grande Prairie. Fort en 2011 d'une centaine de licenciés, le TTCF compte environ 10% de féminines. Les licenciés évoluent pour 30% en section loisir, 30 % en compétition et 40% en section "jeunes". L'handisport a également sa place et compte deux licenciés ; à noter également la présence d'une section "sport adapté".
Un encadrement qualifié et des champions !

 DSC07148 DSC07138 DSC07156Cliquez sur les photos pour les agrandir

Daniel Sambol est entraîneur diplômé d'état en charge des entraînements pour les compétiteurs.  Mathieu Devroe et Harmonie Benoist ont participé à la finale par classement des Championnats de France à Epinal. Daniel Weiss a été 7 fois champion de Vendée et 2 fois champion régional.

Des compétitions et de la convivialité
Le TTCF organise un certains nombre d'activités : critérium de Vendée Corpo qui s'est déroulé ce Vendredi 28, tournoi régional...
Parmi les prochains rendez-vous le loto annuel aura lieu le Dimanche 24 avril à la salle des OPS et dès le lendemain se déroulera le tournoi individuel régional juniors à la salle de la Grande Prairie. Pour finir, pour pouvez également inscrire dans vos agendas le repas annuel du TTCF, ouvert à tous, qui se tiendra le Samedi 12 mars (19h30) à la salle de Saint Michel le Cloucq. 

Pour connaître le  menu du repas du 12 mars : cliquez ! 

 Vidéo de présentation du TTCF
 
 
Photos : Ronny Louineau - vidéo : Tennis de Table Club Fontenaisien

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article