Tour de France à vélo pour faire connaître sa maladie : un Bourguignon fait étape à Fontenay le Comte...

Publié le par Ronny LOUINEAU

Christophe-bonnet.pngÂgé de 43 ans, Christophe BONNET souffre de rétinopathie pigmentaire, maladie génétique rare qui entraîne une cécité progressive en raison d'une dégénérescence de la rétine.

 

Touchant près de 35000 personnes en France, la maladie concerne 1 enfant sur 4000 et se déclare entre 10 et 30 ans.

 

LE TOUR DE FRANCE... POUR LA RECHERCHE !

 

Faire connaître sa maladie et récolter des fonds pour la recherche au profit de Rétina-France, tels sont les objectifs que souhaite atteindre Christophe BONNET en faisant un tour de France à vélo et en solitaire.

 

Parti le 1er juin de Poiseux (58), Christophe BONNET, cycliste confirmé aura parcouru pas moins de 1405 kilomètres lors de son arrivée à Fontenay le Comte le jeudi 14 juin.

 

UN ACCUEIL CYCLISTE...

 

Afin d'encourager notre sportif, une délégation de la Société Vélocipédique Fontenaisienne viendra l'accueillir à la Ronde (17) et finira l'étape avec lui et à vélo ! A l'issue de cette étape, Christophe BONNET donne rendez-vous aux Fontenaisiens à la médiathèque Jim Dandurand de 17 à 18 heures afin d'informer et d'échanger sur cette maladie.

 

Le lendemain et après une nuit chez l'habitant, Christophe reprendra la route en direction de Cholet avant de finir son tour de France de 2739 kilomètres le 28 juin.

Pour suivre Christophe BONNET sur son blog... Cliquez !

 

Photo : © Christophe BONNET

Publié dans Solidarité

Commenter cet article