Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fontenay [le Blog]

Fontenay [le Blog]

Menu
Travaux de voirie : rue de la Pommeraie et Chemin Vers, le grand lifting !

Travaux de voirie : rue de la Pommeraie et Chemin Vers, le grand lifting !

Avec plus de 7000 véhicules empruntant quotidiennement les rues de la Pommeraie et du Chemin Vers, la route départementale 65 dans sa section comprise entre le carrefour de l'Ouillette et le boulevard de Lattre de Tassigny est un axe structurant important pour la ville.

 

Assurant la desserte de la Sablière et des Horts, cette voie permet aussi la liaison entre les quartiers Est et Nord de Fontenay tout en supportant un trafic de transit vers l'Orbrie et Mervent d'une part et vers la Chataigneraie d'autre part.

 

Fortement dégradées, les rues du Chemin Vers et de la Pommeraie vont faire l'objet d'importants travaux dans les prochains mois.

 

POMMERAIE-copie-2

Infographie : l'aménagement spécifique des carrefours avec les rues Catinat et Pasteur...

 

Canalisations, bordures et revêtements...

 

Les premiers travaux concerneront le renouvellement des conduites d'eau potable, suivront ensuite les aménagements de surface. Changement des bordures, création de bandes cyclables, réaménagement des carrefours avec les rues Catinat et Pasteur, aménagement d'espaces verts et revêtement des trottoirs seront pris en charge par la ville de Fontenay alors que le département de son côté prendra en charge le renouvellement du tapis d'enrobé.

 

Aménagements de sécurité et accessibilité...

 

Afin de sécuriser la rue de la Pommeraie, deux plateaux surélevés seront aménagés : le premier au niveau de l'entrée du Cimetière Saint Jean, le second au niveau du parking de la rue des Cordiers.

Les deux arrêts de transport en commun seront réhaussés afin de permettre l'accès aux personnes à mobilité réduite aux bus et des bandes de guidage réalisées sur les passages pour piétons afin de faciliter la traversée des déficients visuels.

 

DSC06595  DSC06583  DSC06587 Cliquez pour agrandir

La rue de la Pommeraie actuellement. Le carrefour avec la rue Catinat et celui avec la rue Pasteur seront réaménagés : un tracé plus simple pour une circulation plus fluide, la création de places de parking et l'aménagement d'espaces verts donneront un tout autre aspect à ce secteur fréquenté.   
 
Photos et infographie : Ronny Louineau