Voirie : le point sur ces travaux qui changent Fontenay...

Publié le par Ronny LOUINEAU

   

Rue du Docteur René Laforge

DSC04731Cette rue qui assure la liaison entre le rond-point de l'Europe et la Folie supporte également une partie du trafic des usagers du Pôle Santé et de la maison de retraite des Fils d'Argent sans oublier les riverains dont le nombre ne cesse d'évoluer compte-tenu de l'aspect résidentiel de ce quartier.

Une partie de la rue, entre le rond-point de l'Europe et la rue Charlopeau, avait déjà fait l'objet d'aménagements lors de la mise en service du nouveau centre hospitalier en 2005 et c'est maintenant à la seconde section, jusqu'à la rue Emile Pouvreau, d'être aménagée.   RUE LAFORGE

Cliquez pour agrandir les photos...

La chaussée et les trottoirs seront entièrement repris l'idée étant d'offrir des trajectoires plus fluides pour les automobilistes et des cheminements plus sûrs et plus confortables pour les piétons.
Pour sécuriser l'ensemble, des marquages spécifiques seront réalisés au niveau de la résidence des Fils d'Argent et à l'intersection avec la rue Emile Pouvreau.

Place de Verdun

DSC04730 DSC04542 DSC04544 DSC04722.JPG
Dernière ligne droite pour la place de Verdun. Habillés de bois, le transformateur électrique et le local technique des bassins d'orage s'intègrent aux arbres. Du côté de la grande esplanade et des contre-allées de la rue du Port, le mobilier urbain a été posé et des clous en inox matérialisent le stationnement.

A l'angle des boulevard du Chail et du quai Poëy d'Avant, les entreprises préparent l'arrivée prochaine du skate-park et de l'aire de jeux pour enfants.

Touche finale à l'ensemble, les plantations d'arbustes et d'arbres de haute tige achèveront un ensemble que beaucoup trouvent harmonieux.

Rue Saint-Jean - Place Soeur Saint-Pierre

 DSC04527 DSC04719

Rue Saint-Jean, la voie a été rouverte à la circulation automobile et les piétons disposent maintenant de larges et confortables trottoirs.

Place Soeur Saint-Pierre, les travaux sont sur le point d'être achevés, ne restera alors qu'à déposer les anciens réseaux électriques et téléphoniques courant sur les façades.

Photos : Ronny Louineau

Publié dans Travaux

Commenter cet article