Zone commerciale de Saint-Médard : circulation et signalisation au programme

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC06308.JPGZone industrielle créée dans les années 1970, la zone de Saint-Médard est devenue en partie commerciale au début des années 90 avec l'arrivée de Renault et d'Intermarché. Composée d'un véritable patchwork d'activités aussi bien artisanales, industrielles que commerciales ou de service, Saint Médard avec une desserte routière à fort trafic et la proximité de l'autoroute, dispose d'atouts incontestables.

 

L'arrivée de la nouvelle enseigne Good-Price est une preuve indéniable de l'attractivité de cette zone dont les commerces bénéficient d'une bonne notoriété.

 

Pour en savoir + sur l'histoire de la zone de Saint-Médard... Cliquez !

Pour en savoir + sur la notoriété des commerces de la zone commerciale de Saint Médard... Cliquez !

 

Zone-commerciale-de-Saint-Medard---Voirie-et-commerces.jpg

Pour agrandir : cliquez sur la carte...

DSC07208.JPGUne nouvelle signalétique commerciale...

 

Afin d'améliorer la lisibilité des activités commerciales, la communauté de communes du Pays de Fontenay a mis en place une signalisation directionnelle au niveau de la sortie de l'autoroute sur la RD 938ter ainsi que sur la rocade sud.

 

Cette signalétique sera complétée très prochainement par l'installation d'une signalisation commerciale de proximité afin de "canaliser les flux vers ces commerces depuis les axes principaux immédiats".

 

 La desserte de la zone améliorée...

 

DSC07224  DSC04466  DSC04469.JPG

 

Avec la mise en service du nouveau giratoire Mitterrand - Champs Marot d'une part et l'aménagement programmé de l'échangeur RD148 - RD23 d'autre part sans oublier la jonction future avec la route de Niort, la desserte globale de la zone va être considérablement améliorée.

 

En zone, la création d'un giratoire au niveau des rues Louis Capelle et Raymond Vinet induit un mouvement naturel de circulation invitant l'automobiliste à découvrir les commerces de ce secteur qui connait actuellement des travaux d'extension alors qu'un important programme de réfection de la voirie a été réalisé dernièrement.

 

Infographie et photos : Ronny Louineau

Publié dans Economie et commerce

Commenter cet article