Kinozoom : cinéma et débats !

Pour connâitre la programmation de Kinozoom : CLIQUEZ !

 

logo-Kino---Web-grand.pngL’association Kinozoom a été créée en 2010 par un petit groupe de personnes toutes férues de cinéma et désireuses de faire partager leur passion pour le 7ème Art et une vision singulière du lieu « cinéma ». Elle a pour objet la mise en place et le développement de projets cinématographiques.    

 

L’association Kinozoom, c’est tout d’abord un savoir faire en terme d’exploitation cinématographique. En effet, l’association a compétence autant dans les domaines administratifs (comme la gestion des copies de films auprès des distributeurs ...) que dans les domaines techniques de l’exploitation cinématographique (projection de films en 35 mm, vidéo etc.). Cela lui a permis, depuis sa création, de salarier un de ses membres qui réalise, notamment, des prestations de services en exploitation cinématographique auprès du cinéma Le Renaissance de Fontenay-le-Comte.  

 

Outre ces compétences, « l’éthique cinématographique » de l’association Kinozoom réside dans sa vision du cinéma comme un lieu de vie, de partage et de rencontres. C’est dans cette perspective qu’elle a mis en place  au cinéma Le Renaissance de Fontenay-le-Comte depuis octobre 2010 de nombreuses soirées-débats, qu’elle a donné naissance en mars 2011, avec l’Université du Temps Libre de Fontenay-le-Comte,  au « Ciné-club - Le Renaissance » et qu’elle entend créer un événement cinématographique majeur en 2012 : « Les Rencontres Cinématographiques de Fontenay-le-Comte ».  

 

L’association Kinozoom opère également dans le domaine de la création audiovisuelle. Ses membres ont participé et participent depuis sa création à de nombreux projets (réalisation de courts-métrages, captations de spectacles, montages vidéo, etc.). Ces savoir-faire, elle les transmet par la création d’ateliers audiovisuels théoriques (analyse d’images, histoire du cinéma ...) mais aussi, et surtout, pratiques (écriture de scénarios, réalisation, postproduction …) qui éveillent le sens créatif des participants. Ces ateliers se veulent ludiques, destinés à un large public et s’intéressent à la création cinématographique sous toutes ses formes en passant par la réalisation de fictions, de films d’animation ou encore de documentaires.  

 

Les activités de Kinozoom se sont plus particulièrement développées à Fontenay-le-Comte, lieu d'implantation de son siège social. Par ailleurs nos différents projets y ont toujours eu une écoute favorable. Pour autant, l’association est mobile et elle souhaite se développer et rayonner bien au-delà pour faire partager sa vision du cinéma au plus grand nombre.